BUREAUX, EXPOSITIONS, CONGRÈS
CCV – Modernisation du Centre de Conférences de Varembé
Rue de Varembé 9-11, Genève

Maître de l'ouvrage:
FIPOI - Fondation pour des Immeubles pour les organisations internationales
2001-2003
Images
Plans

Descriptif du projet

Le Centre de Conférences de Varembé (CCV) a pour vocation d'accueillir des conférences et congrès jusqu'à 120 participants. La FIPOI souhaite développer l'exploitation du Centre en y offrant des prestations de qualité dans un environnement convivial, équipé de technologies de communication modernes et performantes.
Le CCV se compose de 5 salles de 22 à 120 places d'une capacité totale de 280 places (théâtre) et d'une vaste surface d'accueil, donnant sur deux patios qui constituent des zones propices à la détente et à la discussion. Un emplacement est destiné à la restauration. L'espace d'accueil peut également être aménagé en zones d'exposition.
Afin de mieux répondre aux attentes des clients, des mesures de modernisation des locaux et des équipements ont été prévues:

• la rénovation de l'infrastructure
• l'adaptation des techniques de conférences
• l'acquisition de nouveau mobilier

Les objectifs du projet et de sa réalisation sont :

• valoriser l'existant et proposer à la clientèle un centre de conférence fonctionnel et de haute qualité
• obtenir une flexibilité maximale des aménagements afin de s'adapter aux divers événements et d'assurer une exploitation rationnelle
• créer une ambiance de travail chaleureuse et conviviale, tout en étant sobre, moderne et fonctionnelle en respectant l'architecture existante







Bibliographie :
Patrimoine Suisse, "XXe Un siècle d'architectures à Genève, Promenades",
Fiche K.6, Infolio Editions, CH-Gollion 2009